750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
12 mai 2013

Fraisi-paradis

Recette de saison.

A la base c'est une recette de Graeca, que j'ai un peu modifiée.

fraisi_paradis

Ingrédients:

Pour la couronne en pâte à chou

125 g de farine

80 g de beurre

3 oeufs + 1 pour la dorure

1 c à s de sucre

1/2 c à c de sel

150 g d' eau

Amandes effilées

Sucre glace

Pour la chantilly au siphon:

40 cl de crème fraîche entière

4 c à c de sucre glace

quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)

Garniture:

500 g de fraises

Préparation:

Mettre dans le bol l'eau, le beurre , le sel et le sucre 2mn30 à 100°C vit 1.

A l'arrêt mettre la farine mixer 1mn30 vit 3.

Remette à chauffer 3mn/vit2/90°C afin de la sécher un peu.

Faire refroidir la pâte , une fois tiède ajouter les oeufs un à un toutes les 15 sec vit 5 puis mixer 30 sec/vit 5.

Mettre la pâte dans une poche à douilles.

Et façonner la couronne

fraisi_paradis1

Faire un cercle, en lever le disque et faire un 2ème à coté sur l'intérieur du 1er et un 3 ème à cheval sur les 2 autres.

fraisi_paradis2

fraisi_paradis3

Badigeonner de jaune d'oeuf et mettre les amandes effilées.

Enfourner à 180 / 190 °C pendant  30/35 mn et laisser refroidir dans le four entre ouvert.

Saupoudrer la couronne de sucre glace ,couper la couronne en 2.

fraisi_paradis4

Préparer la chantilly au siphon et la mettre bien au frais, jusqu'au moment de servir.

Découper les fraises en tranches assez fines, réserver.

Au moment de servir dresser le tout.

fraisi_paradis5

fraisi_paradis6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé ce week-end, c'était très bon, même si je n'ai pas trop su utiliser le syphon que j'ai eu en cadeau pour la fête des mères. (Peut-être lié à un problème de crème, fallait-il de la crème épaisse ou liquide?)
Répondre
M
j'adore!!!
Répondre
F
merci infiniment pour cette bonne recette, si vous en avez d'autres avec le thermomix 31 je vous serais très reconnaissante de me les faire passer. cordialement M.F.
Répondre
C
très réussi ! Bravo !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité