750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
7 mai 2013

Verrines aux framboises

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Milo (11 ans) mon 2 ème , alors pour Mimile c'est fruit et pas autre chose.

Donc petites verrines aux framboises pour Monsieur fruit!!!!!

verrines_framboises 

Ingrédients:

Pour 6 verrines:

Pour la mousse aux framboises

300 g de crème fraîche

300 g de framboises surgelées

180 g de sucre

1/2 citron

3 feuilles de gélatine

 Pour le reste:

sucre glace

Pour la gelée de framboises:

500 g de framboises fraîches

2 feuilles de gélatine (facultatif)

1/3 d'un  pot de confiture de framboises

Pour la chantilly:

30 cl de crème fraîche

2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

Mousse aux framboises:
Mettre dans le bol les framboises et le sucre, 90°C/8min/vit1.
Mixer ensuite 10sec/vit10
Passer le tout au chinois dans un saladier. Rajouter à la préparation les
feuilles de gélatine ramollies auparavant dans l'eau froide et
mélanger. Réserver.

Crème fouettée:
Préparer tout d'abord la chantilly
pour que le bol soit bien froid vit3.5/2min30 environ. Réserver au
froid

Mélanger délicatement la mousse et la crème fouettée.

Remplir les verrines au 3/4.

Et mettre  au congélateur 30 mn à 1h .

Préparer la gelée de framboises.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Mettre dans un autre bol la confiture de framboises et faire chauffer 2 mn au micro-ondes par tranche de 30 sec , essorer les feuilles de gélatine et mélanger  à la confiture , faire tiédir et recouvrir les mousses de cette préparation.

Laisser figer au frais.

Dans un siphon mettre la crème bien froide , le sucre vanillé et le gaz, mettre au frais.

Avant de servir , mettre la chantilly de façon à aller jusqu'au bord de la verrine et déposer par dessus les framboises fraîches , saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.

verrines_framboises1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment !
Répondre
P
Vraiment très jolie cette vernie! J'adore!
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité