750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 décembre 2012

Bâtonnets au chocolat

B_tonnets_au_chocolat

Ingrédients:

200 g de farine

2 c à c de levure chimique

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 oeuf

100 g de beurre

Pour le décor

75 g d'amandes effilées

100 g de chocolat pâtissier au lait ,noir ou blanc

3 c à s de confiture de framboise ou aux fruits rouges

Préparation:

Mettre dans le bol, la farine, la levure mélanger 10 sec/ vit3.

Ajouter le sucre vanillé, le sel, le jaune de l'oeuf et la moitié du blanc.Réserver l'autre moitié.

Mélanger 30 sec /vit3 et pétrir 2mn30 en ajoutant le beurre froid en petits morceaux.

Faire une boule et laisser reposer 1 heure.

Abaisser la pâte et couper des rectangles qui vous recouperez en 2 dans le sens de la longueur pour faire des bandelettes.

b_tonnets_au_chocolat4

Les poser sur une plaque et badigeonner avec le reste de blanc d'oeuf et parsemer d'amandes effilées.

B_tonnets_au_chocolat1

Cuire à 180°C/10mn.

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Badigeonner les bâtonnets de confiture et les accoler.

b_tonnets_au_chocolat2

Tremper une des extrémités dans le chocolat.

b_tonnets_au_chocolat3

Laisser durcir le chocolat.

Et conserver dans une boite en fer .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le genre de petits biscuits qui fait l'unaminité !! petits comme grands croqueront dedans avec plaisirs! bonne journée
Répondre
L
Adorable petits biscuits ! J'en ai déjà réalisé il y a bien longtemps;-). C'est super bons ! Les vôtres sont magnifiques !!! Cela me donne le goût d'en refaire ♥.Merci ! Pour avoir titillé mes papilles.;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ Bisous du Canada♥<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je vote cinq *****
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 435
Top blogs de recettes
Publicité