750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
4 janvier 2013

Pâte feuilletée

Ingrédients:

Pour 1 pâte à tarte

150 g de farine

150 g de beurre congelé en morceaux

1 pincée de sel

Préparation:

Congeler les morceaux de beurre à l'avance.

Mettre tous les ingrédients avec 75 g d'eau froide dans le bol et mixer 15sec/vit6.

Mixer 10 sec, fonction sens inverse/vit2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir.

Étaler la pâte en un rectangle et la rouler  puis la rouler dans l'autre sens en escargot .On peut renouveler l'opération une 2 ème fois mais c'est facultatif.

La stocker au frigo de la forme finale ronde ou rectangulaire jusqu'à la utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, est ce normal qu'on ne voit pas la réponse apportée ? car elle m'aurait aussi intéressée :)<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
T
Merci de m'avoir répondu .Agréable semaine
Répondre
T
Quelle différence avec le livrequi faut la plier en troisen répétant trois fois et vous en roulant la pâte 2fois comme indiquée si dessus ! serat elle plus feuilletée ? Merci de vos conseils .
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité