750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
9 janvier 2013

Brownies à la framboise

 brownies___la_framboise

Ingrédients :

Pour un brownie ou mini-brownies

200 g de framboises surgelées

140 g de chocolat noir

200 g de beurre mou

250 g de sucre semoule

120 g de farine

4 oeufs

80 g de noix de macadamia grillées

Pour le glaçage:

120 g de chocolat noir

40 g de sirop d'érable

100 g de crème fleurette

Préparation:

Mettre les noix sur un plaque et les-faire griller à 150°C pendant 15mn au four.
Réserver.

Puis les mixer 3 sec/vit5.

Mettre le chocolat dans un petit saladier et le faire fondre au micro-ondes 1mn,

remuer et renouveler l'opération 30sec.

Ajouter le beurre mou et remettre le saladier 20 sec au micro-ondes , remuer et laisser en attente.

brownies5

Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet et ajouter les oeufs et le sucre , régler 5mn/37°C/vit3.

brownies6

Ensuite ajouter la farine, les noix , le chocolat + beurre fondu et mélanger vit 3/30sec.

Ajouter les framboises et mélanger de la même manière pendant 30sec.

Mettre dans le moule

et cuire à 170°C durant 50mn à 1h suivant la hauteur du moule .

Laisser reposer 5 mn four éteint.

Laisser refroidir.

brownies4

Le brownie a tendance à croûter, j'enlève la petite couche pour pouvoir étaler le glaçage et le rendre uniforme.

brownies3

Pour le glaçage:

Faire fondre le chocolat avec le sirop d'érable et la crème, 1 mn au micro-ondes.

Mélanger.

Appliquer le glaçage sur le gâteau , étaler et  laisser refroidir .

brownies2

Couper des petites parts individuelles et démouler.

Décorer et déguster!!!

brownies1

NB:

On peut laisser le brownie ainsi ou le couper en petites portions et les décorer pour faire des mignardises.

La cuisson du brownie est plus longue car les framboises sont mises surgelées dans la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Originalement gourmand ce p'tit bout de douceur...j'aime ce mélange acidulé sucré et plein d'effluves tentatrices
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité