750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
20 janvier 2014

Tiramisù buonissimo

tiramisù buonissimo

Ingrédients:

6 oeufs

80 g de sucre

500 g de mascarpone

1 pincée de sel

2 c à s de sucre

2 paquets de boudoirs

5 petites tasses de café noir + 1 c à s d'amaretto

cacao amer

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une mousse 4mn /37°C/fouet/vit3.

Ajouter délicatement dans ce mélange , le mascarpone vit2/fouet/30sec.

Battre les blancs en neige avec le sel et le sucre que l'on met au bout de 2 mn.

tiramisù buonissimo1

Incorporer aux blancs la préparation au mascarpone.

Tremper légèrement les boudoirs dans le mélange café/amaretto, tapisser le fond du moule avec les biscuits.

Verser dessus la crème mascarpone, saupoudrer de cacao amer,

tiramisu buonissimo2

puis renouveler la même opération, sans mettre le cacao.

Mettre au frais au moins 3h voir 1 nuit.

Saupoudrer de cacao amer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum moi j'adore le tiramisu bravo
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 093
Top blogs de recettes
Publicité