750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
27 juillet 2014

Bretzels

Le bretzel est originaire d'Allemagne mais très il est très répandu  également en Alsace.

Il se mange soit à la pause de 10h ou à l' apéritif.

De retour d'Autriche, nous avons pu constater que  le bretzel était  très apprécié ,  les autrichiens eux  le mangent toute la journée!!!

bretzels

Ingrédients:

Pour 10 bretzels de 80 g chacun

500 g de farine

10 g de fleur de sel ou de sel

5 g de sucre

20 g de levure de boulangerie

150 g d'eau

150 g de lait entier

40 g de beurre

Du gros sel

Pour le bain de saumure:

1.5 l d'eau

50 g de bicarbonate de soude

30 g de gros sel

Préparation:

Mettre dans le bol, la levure , la farine, le sucre, l'eau, le lait et le sel.

Pétrir 10mn.

Ajoute le beurre et pétrir 5 mn.

Laisser lever 30 mn.

bretzels1

Préparer la saumure, elle doit être à 80°C.

Façonner les bretzels .

bretzels2

bretzels3

bretzels4

bretzels5

bretzels6

bretzels 10

 Les mettre à tremper 1 à 2 mn dans la saumure ,

bretzels7

saupoudrer de gros sel

bretzels8

et laisser au repos encore 10mn.

Préchauffer le four à 200°C.

Cuire dans un four à 200°C environ 15mn.

Et les déguster!!!!

bretzels9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J aime beaucoup les bretzels pour en avoir mangé en Alsace et en Allemagne, ils sont bien appétissants merci pour le partage je vais mettre la recette dans mes "favoris"
Répondre
V
Très beau ces bretzels, ils sont bien réussie.
Répondre
F
Ils sont superbes ! Tout beaux et tout dorés :)
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 314
Top blogs de recettes
Publicité