750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
11 juin 2014

Tarte aux olives anchois chèvre et câpres

 Tarte olives anchois chèvre et capres

Ingrédients:

Pour un moule rectangulaire

Pour la pâte brisée

150 g de farine

75 g de beurre

1/2 gobelet d'eau

Pour la garniture:

1 pot de filets d'anchois à l'huile de Collouire

1 fromage de chèvre

des olives noires à l'huile de Nyons dénoyautées

des câpres

Du thym frais

Ail coupé en lamelles

Préparation:

Pour la pâte brisée:

Mettre dans le bol tous les ingrédients et mélanger vit3/30sec.

Faire une boule puis étaler la pâte et la disposer dans le moule.

Garnir la pâte en disposant dans le fond les filets d'anchois en les espaçant .

Entre les filets d'anchois, mettre les olives coupées en 2.

Sur les anchois mettre les capres, et le fromage coupé en lamelles.

Tarte olives anchois chèvre et capres1

L'ail et le thym.

tarte olives chevre anchois capres2

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre un peu d'huile des olives.

Enfourner  30 mn à 180°C au bout de 20mn mettre une feuille de papier aluminum sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 666
Top blogs de recettes
Publicité