750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
6 novembre 2014

Flognarde aux poires

Recette venant de la Dordogne Corrézienne plus exactement de Collonges la Rouge.

Flognarde aux poires

Ingrédients:

5 oeufs

90 g de sucre

90 g de farine

1/2 de lait

1 sachet de sucre vanillé

3 belles poires fermes

1/2 d'eau

2 sachets de sucre vanillé

1/20 l de liqueur de vanille

Préparation:

Éplucher et couper les poires en en 8.

Dans un casserole, mettre l'eau , les 2 sachets de sucre vanillé et la liqueur.

Porter à ébullition, baisser le feu  et pocher les poires 6 à 8 mn  suivant la fermeté des poires.

Flognarde aux poires1

Bien égoutter et réserver.

Flognarde aux poires2

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol mettre le fouet, les oeufs, le sucre, la farine, le lait et le sucre vanillé fouetter vit4/2mn.

Dans un moule, mettre les poires 

Flognarde aux poires3

verser l'appareil et cuire 50 mn.

 Flognarde aux poires4

 Version cerises

Flognarde aux cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
D
belle flognarde
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 746
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité