750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
8 février 2018

Canette rôtie

Je n' ai jamais cuisiné de canette et dernièrement j' en ai trouvé une belle , ça change un peu du poulet  ou de la  pintade que je fais régulièrement .

Je sais que rôti c' est très bon alors il y avait plus qu' à la cuisiner chose faite!

Relativement simple à faire et pas trop long .

Canette rôtie

Ingrédients:

1 belle canette

du thym frais

de la sauge fraîche

du laurier

du gingembre frais

des épices à pain d'épices

fleur de sel

poivre

piment d'Espelette

de l' huile d' olive

2 belles c à s de miel

1 petit morceau de beurre

3 pommes

3 poires

Préparation:

Dans la canette , mettre les herbes , les épices , le sel , le poivre.

Saler le dessus de fleur de sel , y mettre un filet d' huile d' olive et cuire à 210°C pendant 20 mn sur un coté ( cuisses ) puis 20 autres minutes de l' autre coté  en l' arrosant de son jus régulièrement .

Pendant que la canette cuit , éplucher les poires et les pommes , dans une poêle , mettre  1 c à s de miel et le beurre.

Faire revenir les fruits 5 mn pour qu' ils soient un peu confits.

Canette rôtie 1

Au bout des 40 mn , sortir la canette du four , la placer sur le dos , la napper de miel ( la 2 ème c à s que l' on aura chauffée pour la rendre liquide ) et d' épices à pain d' épices , disposer les fruits autour.

Baisser le four à 180°C et cuire encore 15 à 20 mn au four .

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité