750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
3 janvier 2019

Poireaux au jambon

Habituellement à la maison , le jambon , je le cuisine pour faire des endives au jambon , mais le soucis c'est qu' à la maison il n' y a pas beaucoup de fans de cet excellent plat , c' est comme ça ,chacun ses goûts , moi ce sont les choux de Bruxelles donc je dis trop rien.

Justement cette après midi , nous en discutions avec un des bouchers de mon petit supermarché , il m' a donné une recette que les enfants généralement apprécient plus que l' endive ....le poireau ,

oui je sais beaucoup n' aiment pas non plus le poireau ,  mais mes hommes si alors j' en profite.

Je n' y avais jamais pensé d' ailleurs , à tout âge on découvre .

Poireaux au jambon

Ingrédients:

Des blancs de poireaux au moins 2 par personnes

des tranches de jambon

une béchamel maison à la muscade

Préparation:

Couper les blancs lavés en 2 dans le sens de la largeur.

Les cuire dans de l' eau bouillante jusqu' à ce qu'ils soient tendres au centre .

Les égoutter.

Poireaux au jambon1

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler au fond  d' un plat un peu de béchamel.

Rouler tous les blancs dans du jambon ,

Poireaux au jambon2

les disposer dans le plat ,

Poireaux au jambon 3

et verser le reste de béchamel , égaliser .

Poireaux au jambon4

Cuire 10 mn à 180 °C et passer le gratin un peu au grill.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité