750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 juillet 2019

Tawashi

Mais qu' est ce donc ?

Toujours dans la démarche de réduire les déchets non recyclés à la maison, je me suis lancée dans la confection de tawashis.

C' est une éponge japonaise faite en fibres naturelles bien souvent , ici j' ai utilisé de la ficelle de chanvre , on peut également la confectionner avec des vieux t-shirt en coton , une fois usée elle peut aller dans le composteur pour ce qui est celle en chanvre et au chiffon pour celle faite en coton.

Pas aussi absorbante et récurante qu' une éponge , on peut toujours utiliser la paille de fer qui se recycle, elle reste cependant tout de même une bonne alternative aux éponges synthétiques du commerce, emballées dans du plastique qui plus est!

Elle peut se laver à la machine.

Tawashi au crochet 9

Matériel:

du fil de chanvre

1 crochet n°4

1 aiguille

Réalisation:

Pour que les explications soient plus claires

https://www.youtube.com/watch?v=pK_WDUgj1tM

 

Tawashi crochet1

 

Tawashi au crochet2

 

Tawashi au crochet 4

 

Tawashi au crochet 5

 

Tawashi au crochet 6

 

Tawashi au crochet 7

Tawashi au crochet 8

Tawashi au crochet

On peut également en réaliser des plus petites avec un crochet de 2 ou 3  et du fil coton pour réaliser des lingettes démaquillantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour;<br /> <br /> c'est de la ficelle de 1.5mm voici le sire<br /> <br /> https://www.naturellementchanvre.com/fr/<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour, je trouve génial votre Tawashi en chanvre. J'aimerais bien en réaliser un aussi. Quelle est l'épaisseur de la ficelle que vous avez utilisée? Merci :)
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 703
Top blogs de recettes
Publicité