750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
17 août 2019

Couscous de poule

 L'été souvent , nous n' avons pas trop envie de cuisiner , alors pour ma part , j' essaie de faire des gros plats  uniques comme la soupe au pistou ou comme celui-ci, un couscous de poule.

couscous de poule

Souvent la poule , nous la mangeons l' hiver , il m' en restait 1 de la ferme du Rouret,

http://lafermedurouret.fr/wp/

de même que la recette je l' ai prise dans leur livre.

Ingrédients:

Pour 5/6 personnes

1 belle poule

1 oignon

4 tomates

1 poivron

4 carottes

2 courgettes

2 aubergines

300 g de haricots verts

2 poignées de pois chiches cuits

Épices Ras el-hanout, curry, cumin, piment.....

sel

poivre

huile d' olive

500 g semoule de blé

Préparation:

Couper la poule en morceaux.

Faire revenir l' oignon émincé, le poivron coupé en lanières et la poule dans une cocotte haute.

Ajouter ensuite 2 tomates coupées en petits morceaux.

Assaisonner et ajouter les épices, bien mélanger.

Après 5 mn de cuisson, au fond de la cocotte se forme une pommade, ajouter l' eau 3 à 4 l, saler, remuer, couvrir et laisser cuire 2 h.

Éplucher et couper les légumes assez gros (meilleure tenue), carottes, courgettes, aubergines, haricots verts, tomates restantes, les ajouter à la cocotte.

Cuire 25 mn.

Mettre les pois chiches cuits et cuire encore 10 mn.

Rectifier l' assaisonnement du bouillon.

Dans un grand saladier, mettre la semoule, verser du bouillon chaud dessus , la semoule doit être recouverte, attendre 10 mn et égrainer ensuite.

Servir le tout en séparant la semoule , la viande et les légumes sur différents plats , avec de la sauce piquante (facultatif).

Ce couscous peut se servir à chaque saison avec les légumes du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 614
Top blogs de recettes
Publicité