750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 août 2019

Crackers multi-graines

Pour l' apéritif avec des rillettes de poisson , un guacamole, et autres petites préparations du même genre

Pas mal de graines, avec très peu d' ingrédients.

Cette recette  est une composition parmi tant d' autres , on peut varier le mélange de graines , mais la base reste la même , farine de riz , sel , eau.

Crackers

Ingrédients:

1 c à s bombée de farine de riz

250 ml d' eau bouillante

8 c à s de graines de lin

6 c à s de graines de sésame blanc et noir à défaut que du blanc

1 c à s de graines de courge

1/2 c à c de sel

Fleur de sel ( facultatif )

Préparation:

Préchauffer le four à 160 °C

 

Crackers 3

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, sauf la fleur de sel.

Crackers 4

Crackers 5

Laisser en attente 15 à 20 mn.

 Sur une plaque, mettre un moule silicone à génoise, étaler la préparation, disposer dessus une feuille de papier sulfurisé, et à l'aide d' un rouleau étaler plus finement.

Ôter délicatement le papier.

Crackers5

Saupoudrer de fleur de sel et cuire 45 mn à 160°C.

Sortir les crackers soit les découper de suite , soit les laisser refroidir

Crackers 6

et les casser de façon irrégulière en gros morceaux.

Ils se conservent une semaine dans un bocal .

Crackers2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me tente, je garde l'idée
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité