750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 mars 2020

Le Bee's Wrap le retour!

Au mois de juin, j' avais fait un billet sur le Bee's Wrap,

http://etoile8.canalblog.com/archives/2019/06/16/37433868.html

Je m' étais servie à la ruche qui dit oui pour trouver la cire chez Naturasphère, depuis peu cette entreprise locale propose une autre recette différente de celle que j' ai proposée au mois de juin, à base de cire, de résine de pin et d' huile, alors je tente afin de voir laquelle est plus facile à mettre en oeuvre.

Bee's wrap 8

Matériel pour 4 ou 5 bee's Wraps de 20 cm x 20 cm:

35 g de cire d’ abeille
10 g de résine
17 g d’huile de tournesol

Préparation:

Faire fondre les 3 ingrédients au bain-marie.

Une fois le mélange homogène l’ appliquer sur une seule face du tissu à l’ aide d’ un pinceau (qui sera ensuite réservé à cette usage).

Ensuite sur mettre le tissu enduit (sur une seule face) sur une feuille de papier cuisson et l’ enfourner à 150 ° C pendant 3 minutes.

Le mélange va imprégner uniformément le tissu .

Le résultat est impeccable.

Si on recherche plus d’ adhérence il est possible d’ augmenter la dose de résine.

Le Bee's Wrap, je l' utilise régulièrement pour conserver des aliments entamés au frais , mais aussi pour les pique-niques de Bastien ou Milo quand ils ont des sorties scolaires avec le Bento c'est l' idéal, ils n' ont aucun déchet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 227
Top blogs de recettes
Publicité