750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
2 janvier 2023

Tajine berbère Maroc

Autre tajine, cette fois - ci la semoule n' est pas forcement nécessaire du fait des légumes présents dans le plat.

tajine berbère

Ingrédients:

 pour 4 personnes:

800 g de bœuf ou veau coupé en assez gros morceaux

2  c à s d' huile d' olive

4 pommes de terre

2 à 4 carottes selon la grosseur

2 à 4 courgettes

2 oignons

1 c à c de cumin

1 c à c de Ras el Hanout

1/2 c à c de curcuma

3 c à s d' olives noires ou vertes

4 tomates mûres

sel

poivre

tajine berbère1

Préparation:

Dans une cocotte en fonte ou un plat à tajine, faire revenir à feu vif les morceaux de viande dans une c à s d' huile pendant 10 mn.

Pendant ce temps, couper en morceaux les pommes de terre, les oignons et les carottes épluchés, ainsi que les courgettes non épluchées.

Baisser un peu le feu et les ajouter à la viande avec les épices sauf le curcuma.

Saler, poivrer.

Arroser de 5 cl d' eau et du reste d' huile, saupoudrer de curcuma et ajouter les olives.

Couvrir et laisser cuire à feu doux 30 mn.

Ajouter les tomates coupées en morceaux, mélanger, couvrir et laisser cuire encore 15 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 797
Top blogs de recettes
Publicité