750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
15 décembre 2013

Meringues françaises


meringues_coeursmeringues3


Ingrédients:
pour 70g de blancs
70g de sucre en poudre
70 g de sucre glace.

Déco
colorant
cacao etc....


Préparation:
Mettre le fouet dans le bol, y verser les blancs avec la moitié de sucre en poudre, fouetter 5 mn/ vit3.
Quand ils sont bien fermes, ajouter l'autre moitié du sucre en poudre et fouetter encore 3 mn /vit 3.
Ajouter ensuite délicatement (en pluie) le sucre glace pendant que le fouet tourne vit2 et ajouter à ce moment le colorant.
Mettre dans une poche à douille

meringues_douille1

meringues_douille3

meringues_douille4

meringues_douille5

meringues_douille6

et disposer sur une plaque

meringues_douille7

meringues_coeurs1

meringues

Faire cuire 2 h30 à 100°C

 

meringues1

meringes1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma recette:<br /> 1 Blanc = 60 g de sucre.<br /> Monter les blancs au bain-marie (donc pratiquement cuits).<br /> 3 H à 80° à chaleur tournante.<br /> Laiser sécher toute la nuit dans le four.
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité