750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
20 décembre 2013

Filet mignon de porc aux chanterelles (girolles) et aux chataignes

Idées de recettes pour les fêtes.

C'est une recette venant de la région Rhône Alpes plus précisément d'Ardèche.

filet_mignon_aux_girolles1

Ingrédients:

pour 6 personnes

2 à 3 filets mignons de porc suivant la grosseur

50 g de beurre

1 grosse boîte de châtaignes

1 c à s d'huile

persil haché 3 bonnes cuillères  à soupe

thym

6 gousses d'ail moyennes

50 cl de crème fraîche

3 c à s de cognac ou armagnac

30 g de girolles

sel

poivre

Préparation:

Mettre à cuire dans une grande sauteuse le filet mignon  coupé en 2,puis  recoupé en belles tranches de 1 cm, avec 30 g de beurre, l'huile, les gousses d'ail en chemise (avec la peau) et le thym.

Saler et poivrer.

Retourner souvent la viande pour la faire dorer sans brûler l'ail.

Déglacer au cognac et ajouter le reste de beurre, les châtaignes, les girolles, le persil et la crème.

Laisser cuire doucement afin d'obtenir une sauce assez consistante.

Servir avec des pommes de terre coupées en tranches de 1 cm d'épaisseur , revenues dans un peu de beurre à la poêle et avec une fin de cuisson dans un plat au four à 150 °c pendant 15 min.

Servir aussitôt.

filet_mignon_aux_girolles

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité