750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
13 février 2014

Entre Kinder délice et pingui

kinder4

Ingrédients:

Pour la génoise:

  4 oeufs

30 g de maïzena

120 g de sucre

50 g de farine

40g de cacao en poudre non sucre

1 sachet de levure chimique

Pour la mousse à la noix de coco

350 g de mascarpone

180 g de lait concentré sucré

100 g de noix de coco râpée

Pour la décoration:

200 g de chocolat noir et lait (100 g  de chaque)

chocolat blanc

 

Préparation:

Pour la génoise

Mettre dans le bol le fouet, les oeufs et le sucre programmer 15mn/37°C/vit3.

A la sonnerie enlever le fouet, et ajouter tamisés dans le bol, la farine, la maïzena,le cacao et la levure mélanger 1mn/vit3.

Verser dans le moule et cuire 30mn à180°C

 kinder2

Pour la mousse à la noix de coco:

Mettre dans le bol propre et muni du fouet, le mascarpone et le lait concentré mélanger vit3/2mn.

Ajouter la noix de coco et mélanger encore vit2/1mn.

kinder1

Dressage:

Couper le gâteau  refroidi en 2.

Étaler la mousse  sur la partie du bas

kinder3

et refermer le gâteau avec la partie du haut.

Réserver au frais.

Faire fondre au micro onde le chocolat noir et au lait 1mn ,puis par tranche de 30sec.

Sortir le gâteau et napper le gâteau sur le dessus et les cotés.

Faire durcir.

Faire fondre le chocolat blanc et décorer à l'aide d'une poche à douille ou d'un stylo pour décorer.

Mettre au frais avant de servir.entre kinder délice et pingui

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour , <br /> <br /> bien-sûr , je vous conseille toutefois , de mettre dessus avant de déposer la pâte à sucre , de la crème de coco s'il vous en reste ou un peu de confiture mélangée avec un peu d'eau , pour faire adhérence . Bonne recette
Répondre
S
BONJOUR est se que je peut mettre de la pate a sucre dessus pou faire un gâteau sur le thème maquillage merci de votre repose
Répondre
J
Top recette extra bravo à la creatrice
Répondre
M
Avec plaisir ;) <br /> <br /> Je l'ai commencé il y a seulement quelques mois!<br /> <br /> <br /> <br /> Voici l'adresse : <br /> <br /> http://mouniecook.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
M
Bonjour Stella, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé ta recette le week-end dernier, et j'ai été conquise ! <br /> <br /> Je me suis permis de la publier sur mon blog et de mettre un lien vers ton site. <br /> <br /> Bonne journée ;)
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 711 787
Archives
Derniers commentaires
Top blogs de recettes
Publicité