750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
7 mai 2014

Boursin

Recette de SEV54 sur l'espace recette de Thermomix, merci pour son partage , cette recette est extra!!!

Boursin

Ingrédients:

Pour 160g

500 g de lait entier

le jus d'1/2 citron

sel

poivre

échalotes ou aulx

ciboulette

1 à 2 c à s de crème fraîche épaisse.

Préparation:

Faire chauffer le lait 6 mn a 100°C vit 1

Ajouter le citron et mettre le fouet, programmer 10 mn Sens de rotation à80°C vit 1

Passer le liquide dans une passoire fine recouverte d'une torchon.

Laisser égoutter au moins 20 mn pour en extraire le petit lait.

Récupérer la matière solide mettre du sel,du poivre, de la ciboulette, des échalotes ( ou autres........) , moi j'ai mis de l'ail et 1 cuillère à  soupe voir 2 de crème fraîche épaisse.

Mélanger et mettre au frais au moins 2 heures, avant la dégustation.

Boursin1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Stella, je l'ai fait c'est super bon, merci pour le partage.<br /> <br /> bon W.E
Répondre
L
Bonsoir Stella,<br /> <br /> je reviens vers vous, je voudrais savoir, vous mettez 2 fois de la crème fraîche ? et peut-on faire avec du lait 1/2 écrémé ?<br /> <br /> bon W.E<br /> <br /> LOTUS GOURMAND
Répondre
E
bonjour vanessa ,<br /> <br /> je n'ai pas trop de mérite c'est la recette de SEV54 , j'ai juste trouvé que la recette était sensas,<br /> <br /> merci tout de même pour votre petit mot.<br /> <br /> stella
Répondre
V
Réalise hier, j'ai épaté la galerie!!!<br /> <br /> Merci pour votre générosité, vos recettes sont toujours un plaisir, fiables et délicieuses... J'adoooooore!
Répondre
L
Bonjour Etoile, je réalise souvent vos recettes et vous remercie pour votre partage,j'aimerais faire la R7 du boursin, vous dites 1/2 citron ( entier avec la peau en morceau) ??<br /> <br /> bonne fête
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 314
Top blogs de recettes
Publicité