750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
6 juin 2014

Sauce Tandoori Masala

C'est un mélange d'épices et de yaourt, originaire de l'Inde et également  très prisé en Angleterre.

Elle sert  pour la viande comme le poulet mais aussi pour les crevettes.

Sauce tandoori Masala

Ingrédients:

1/2 c à c de sel

1 c à c de masala

1/2 c à c de curcuma

1/2 c à c de curry

1/2 c à c de coriandre en poudre

1 échalote

1/2 c à c de cumin

1/4 de c à c de chili

1 1/2 de paprika

4 gousses d'ail

2 c à s d'huile

1 c à c de gingembre frais ou en poudre

1 à 2 piments frais ou 1/4 de c à c de piment en poudre

4 c à s de coriandre surgelée ou 1 bouquet frais ciselé.

1/2 jus de citron.

2 yaourts

Préparation:

Pour les dosage , on peut utiliser ce genre de cuillère:

Sauce Tandoori Masala1

la cuillère 2.50ml correspond à 1/2 c à c

et la 1.25ml à 1/4 de c à c.

Mettre dans le bol tous les ingrédients sauf les yaourts.

Sauce Tandori Masala2

Mixer 10sec /vit5 racler , ajouter les yaourts et mixer pendant 20 sec progressivement jusqu'à vit10.

Réserver dans un récipient fermé pour votre recette future.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N'est ce pas, si j'ai le temps ce soir je fais une recette avec des crevettes, j'ai trouvé cette recette dans Astrapi du 15 mai 2007 que victor a donné à son petit frère boubouille , et dire qu'il n'était pas encore né.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Etoile
Répondre
P
Quel bonheur cette sauce . J'achète mes épices dans le 10eme arrond. un quartier avec restos indiens et épiceries Bisous Peyette
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 093
Top blogs de recettes
Publicité