750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
15 novembre 2014

Girly brioche

Quand j'ai des pralines d'habitude , je fais généralement une tarte à la praline, mais là j'avais envie de tenter autre chose.

Voici le résultat!

Girly brioche

Ingrédients:

200 g de lait

8 pralines

15 g de levure

500 g de farine

1 pincée de sel

3 jaunes d'oeufs

20 g de sucre

du colorant rouge

150 g de beurre

1 jaune d'oeuf

des pralines entières

des billes de sucre

du sucre perlé

Préparation:

Mettre dans le bol , le lait et les 8 pralines.

Chauffer à 90°C/4 mn/vit1, puis filtrer dans un récipient,  le lait afin d'oter les amandes.

Girly brioche1

Laisser refroidir jusqu'à 37 °C.

Un fois à cette température, le remettre dans le bol en le pesant (200 g). Le reste peut être bu c'est délicieux!!!

Girly brioche2

Ajouter la levure et mélanger 3 mn/vit1/37°C.

Ajouter la farine, le sel, les jaunes, le sucre et le colorant et pétrir 8 mn.

Ajouter le beurre pommade et pétrir encore 12mn.

Mettre dans un saladier beurré et laisser lever 1 h 30 à température ambiante.

Girly brioche3

Girly brioche4

Au bout de ce temps, dégazer la pâte et façonner de la manière que vous désirez.

Girly brioche5

Girly brioche6

Girly brioche8

Girly brioche9

Laisser de nouveau lever 1 à 2h.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner de jaune d'oeuf les brioches, mettre éventuellement des pralines et sucre perlé ou bille.

Girly brioche7

Girly brioche11

Girly brioche10

Cuire 25 à 30 mn à 180°C.

 

Girly brioche 12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 712 488
Top blogs de recettes
Publicité