750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
18 décembre 2014

Mousse au chocolat de Noël

Mousse au chocolat de Noël

 Ingrédients:

Pour 20/ 30 petites verrines suivant la grosseur

 300 g de crème entière 30%

65 g de sucre

60 g de chocolat noir

1 c à s de café soluble

4 gouttes d' arome d' orange

1 anis étoilé

1/4 de c à c de poudre de vanille

1 bâton de cannelle

3 g de gélatine (3 feuilles de 1 g)

petites meringues

1 c à c de Grand Marnier

10 g d' écorces d' oranges confites coupées en tout  petits morceaux.

Préparation:

Mettre à refroidir 200 g de crème au congélateur + les fouets du batteur, ainsi que le récipient.

Mettre dans le bol, 100 g de crème, le café, 65 g de sucre, l' arome d' orange, le bâton de cannelle, la vanille, l'anis, chauffer 1 mn30/100°C/vit1.

Laisser infuser 2 mn avec le gobelet.

Faire ramollir la gélatine dans de l' eau très froide.

Ôter la cannelle et l'anis.

Ajouter le chocolat et cuire encore 1 mn/80°C/vit1.

Ajouter la gélatine , le Grand Marnier et les écorces d' oranges confites et mélanger 30 sec/vit2.

Mousse au chocolat de Noël1

Laisser refroidir à température ambiante.

Monter la chantilly.

Mélanger la préparation au chocolat avec la chantilly.

Mettre en poche et remplir vos verrines.

Décorer d' une meringue.

Mousse au chocolat de Noël2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, j’ai découvert votre blog avec un grand plaisir trop sympa.<br /> <br /> Merci, pour toutes ces recettes bien aléchantes et avec mon thermomix je vais faire votre bûche aux nougats pour Noël.<br /> <br /> Passer de bonnes fêtes
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité