750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L '@telier de Stell@
20 août 2016

Criques

Cet été , les recettes n' ont pas été nombreuses pour cause les vacances sont passées par là .

De retour du Danemark  avec quelques recettes sous le bras des viennoiseries surtout , du pain , un peu de poisson (Hareng) et le fameux Smorrebrod qui je ferai bientôt !!

Mais pour l' heure se sera : des criques !

Crique

Ingrédients:

Pour 4 grosses criques:

une dizaine de petites pommes de terre

3 oeufs

3 gousses d' ail voir plus au choix

sel

poivre

herbes (persil .............) facultatif

Préparation:

 Râper les pommes de terre ainsi que l' ail avec une râpe ( à main ou électrique ) grille gros trous .

Mettre le tout dans le bol , ajouter les oeufs , le sel et le poivre , mélanger 1 mn / vit4 .

Dans une poêle moyenne bien chaude mettre un peu d' huile et déposer une louche de la préparation en étalant sur tout la surface.

Faire cuire 4 à 5 mn puis , la retourner à l' aide d' une assiette ou ustensile bien plat , et cuire encore 5mn , le tout doit être bien doré.

Puis faire les autres criques et les déposer dans un plat qui ira au four afin d'être maintenu au chaud  jusqu' au service.

On peut tout à fait les servir avec une salade de son choix .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ça !
Répondre
L '@telier de Stell@
  • Recettes de cuisine faites avec ou sans robot culinaire pour Delphine et Franck mes parents, ainsi que pour Mimi et Raymond mes beaux-parents. C'est mon papa lyonnais qui m'a transmis le plaisir de cuisiner
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L '@telier de Stell@
A titre indicatif
Tous les textes et photographies de ce blog sont la propriété exclusive de
L'@telier de Stell@
(sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte par quelque moyen ou procédé que ce soit sans l'accord de sa propriétaire est INTERDITE.
En effet, j'ai créé ce blog pour partager avec plaisir des recettes et cela gratuitement.
Ces recettes, photos et billets demandent un travail parfois fastidieux en amont, j'aimerais juste que ce travail soit respecté.

Newsletter
238 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 713 282
Top blogs de recettes
Publicité